3 Astuces De Pro Pour Aménager Une Petite Buanderie

 
 

La buanderie pièce trop souvent mésestimée, mais au combien essentiel. Vous allez souvent y revenir et parfois y passer un certain temps. C’est pourquoi il est important d’organiser au mieux cet endroit avec nos 3 astuces de pro pour aménager une petite buanderie afin de se sentir bien chez-soi.

C’est une pièce très importante et fréquemment utilisée qui doit convenir au mieux à vos besoins. Vous voudrez créer un espace capable de stocker tous les éléments essentiels dont vous avez besoin, un espace qui peut cacher des paniers à linge dans l’attente d’être repassé et vous laisse suffisamment d’espace pour trier et plier correctement vos vêtements. Bien qu’il soit difficile de trouver un moyen de hiérarchiser tous ces facteurs, il est possible de créer un espace qui répond à vos besoins tout en étant esthétique.

La fonctionnalité est essentielle lorsqu’il s’agit de la buanderie, en particulier si la vôtre manque de mètres carrés. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place pour le design et le style. 

Alors, quelle que soit la taille de votre buanderie, voici nos conseils pour optimiser au mieux la vôtre.

Choisir les bonnes machines

La fonction de la buanderie doit être prioritaire, il est donc préférable de commencer par les machines. Une fois que vous avez sélectionné une machine à laver (si votre budget vous permet de remplacer des machines existantes), vous pouvez alors passer à l’espace de stockage et de pliage.

Une bonne machine qu’est-ce que c’est ? C’est avant tout une machine qui va vous durer dans le temps, de préférence si possible faite le choix d’une machine avec une garantie supérieur à 2 ans. Évitez les marques d’entrée de gamme, bien qu’un prix élevé ne soit pas forcément un gage de qualité, essayez de vous renseigner auprès des avis client avant de faire votre achat. 

Si vous avez un architecte d’intérieur ou un agenceur est un professionnel, faites leurs confiances pour aménager au mieux votre petit espace et optimiser la fonction première de votre buanderie.

Mettre en valeur les murs

Quand il n’y a pas plus de place que pour, un lave-linge et un sèche-linge, que vous reste-t-il ? Les murs, quatre murs blancs qui deviennent alors votre toile. Donnez à vos murs de la vie avec un choix audacieux de peinture ou de papier peint. C’est une petite pièce vous pouvez vous permettre des couleurs vives ou opter pour des motifs.

Une belle peinture ou un papier peint attire immédiatement l’oeil. Faites le choix de couleur vive ou claire afin de donner de la lumière et agrandir la pièce. Nous vous déconseillons les tons trop sombres, si vous avez peur de vous rater, optez pour des tons neutres comme le beige ou des couleurs taupe.

Créer un espace bien éclairé

L’espace buanderie grande ou exigu doit être aussi bien éclairé. Choisissez un luminaire encastré, décoratif, plutôt qu’une simple ampoule. Bien qu’une lampe classique permette de faire le travail, un luminaire décoratif apportera une touche d’originalité et d’intérêt à votre pièce.

 
Précédent
Précédent

Comment Conserver Des Herbes Fraîches Comme Un Chef